Paroles de lumière

Chapitre précédent Chapitre précédent Retour au sommaireChapitre suivant Chapitre suivant


MOIS 8 - Perfection (Kamal) - du 1 août au 19 août


1er août - 1er Kamal / Perfection

* Matin:

La fête de Kamal (Perfection)

Ô fils de l’existence !
Comment peux-tu oublier tes propres défauts et t’occuper de ceux d’autrui ? Qui agit ainsi, je le maudis.

Baha’u’llah, Les Paroles cachées, p. 11.

Ô fils de l’homme !
Ne souffle mot des péchés des autres aussi longtemps que tu es toi-même un pécheur. Si tu transgresses ce commandement, tu seras maudit. J’en témoigne !

Baha’u’llah, Les Paroles cachées, p. 11.

* Soir:

Suppliez le seul vrai Dieu de laver et de purifier, par le pouvoir de la main de la tendre bonté et de l’éducation spirituelle, certaines âmes des souillures des passions mauvaises et des désirs corrompus, afin qu’elles s’élèvent et délient leur langue pour l’amour de Dieu et que, par bonheur, les injustices manifestes soient effacées et que la splendeur de la lumière de la justice répande ses rayons sur le monde entier. Les gens sont ignorants, ils ont besoin de ceux qui leur exposeront la vérité.

Baha’u’llah, Les tablettes de Baha’u’llah, p. 179.


2 août - 2 Kamal / Perfection

* Matin:

Si vous m’obéissez, vous verrez s’accomplir ce que nous vous avons promis, et je ferai de vous, pour toujours, les amis de mon âme dans le royaume de ma grandeur et les compagnons de ma beauté au paradis de ma puissance.

Baha’u’llah, dans Shoghi Effendi, Dieu passe près de nous, p. xi.

* Soir:

Si Dieu le veut, les grands efforts fournis par les dirigeants, les sages et les savants parmi les hommes peuvent les amener à savoir où se trouvent leurs meilleurs intérêts. Pendant combien de temps l’humanité persistera-t-elle dans son obstination ? Pendant combien de temps l’injustice se perpétuera-t-elle ? Pendant combien de temps encore la confusion et le chaos régneront-ils parmi les hommes ? Pendant combien de temps encore la discorde agitera-t-elle la face de la société ?

Baha’u’llah, Les tablettes de Baha’u’llah, p. 180.


3 août - 3 Kamal / Perfection

* Matin:

Dis: Le pouvoir de Dieu est dans les coeurs de ceux qui croient en l’unité divine et qui témoignent qu’il n’y a pas d’autre Dieu que lui, alors que les coeurs de ceux qui associent des partenaires à Dieu sont impuissants, dépourvus de vie sur cette terre car, assurément, ils sont morts.

Le Bab, Sélections des écrits du Bab, p. 141.

* Soir:

Cet humble serviteur est rempli d’étonnement, car bien que tous les hommes aient reçu la capacité de voir et d’entendre, nous les voyons pourtant dépourvus du privilège d’utiliser ces facultés. Ce serviteur s’est senti poussé à rédiger ces lignes en vertu du tendre amour qu’il te porte. Les vents du désespoir, hélas, soufflent de tous côtés, et les différends qui divisent et affligent la race humaine s’aggravent de jour en jour. Les signes des bouleversements et du chaos imminents peuvent à présent être discernés, d’autant que l’ordre qui règne actuellement s’avère lamentablement défectueux. Je supplie Dieu - louée soit sa gloire - de réveiller par sa grâce les peuples du monde, de veiller à ce que le but de leur conduite leur soit profitable et de les aider à accomplir ce qui convient à leur rang.

Baha’u’llah, Les tablettes de Baha’u’llah, p. 180.


4 août - 4 Kamal / Perfection

* Matin:

Le monde proclame sans cesse ces mots: Attention ! Je suis éphémère ainsi que toutes mes apparences et toutes mes couleurs extérieures. Prenez garde aux changements et aux hasards combinés en moi, et soyez tirés de votre torpeur. Il n’y a cependant aucun oeil pénétrant pour voir, aucune oreille attentive pour entendre.

Baha’u’llah, Les tablettes de Baha’u’llah, p. 268.

* Soir:

Chaque mot de ta poésie est en fait comme un miroir où se reflètent les preuves de la dévotion et de l’amour que tu portes à Dieu et à ses élus. Heureux sois-tu, toi qui as bu le nectar de la Parole et qui as goûté au doux flot de la rivière de la vraie connaissance. Bienheureux soit celui qui s’est désaltéré et est parvenu à lui, et malheur aux insouciants. La lecture de ton poème a fait grande impression, car il suggérait à la fois la lumière de la réunion et le feu de la séparation.

Baha’u’llah, Les tablettes de Baha’u’llah, p. 185.


5 août - 5 Kamal / Perfection

* Matin:

Voyez le monde comme le corps humain qui, parfaitement sain lors de sa création, se trouve ensuite, sous l’effet de causes diverses, affligé de désordres et de maladies graves. Pas un seul jour, les souffrances de ce corps malade n’ont été allégées et, pis encore, son état a été aggravé par le traitement de médecins ignorants qui, donnant libre cours à leurs idées personnelles, se sont grave ment trompés. Et si parfois, par les soins d’un médecin capable, la maladie était guérie en un point du corps, les autres parties restaient affectées par le mal. [...] Le remède souverain ordonné par le Seigneur, le moyen le plus puissant pour la guérison du monde entier, c’est l’union de tous ses peuples en une cause universelle, en une même foi. Cela ne peut en aucune façon être obtenu, sinon par le pouvoir d’un médecin habile, tout-puissant et inspiré. Telle est la vérité et tout le reste n’est qu’erreur.

Baha’u’llah, Extraits des écrits de Baha’u’llah, p. 167-168.

* Soir:

Si les hommes restaient fidèles et respectaient les enseignements divins, toute trace de mal serait bannie de la surface de la terre. Cependant, les différences largement répandues qui existent au sein de l’humanité et la prédominance de la sédition, de la discorde, du conflit et d’autres choses semblables sont les premiers facteurs responsables de l’émergence de l’esprit satanique. Et pourtant, l’Esprit saint a toujours proscrit pareils agissements. Un monde où l’on ne voit que luttes, querelles et corruption est voué à devenir le siège du trône de Satan, sa métropole même.

Baha’u’llah, Les tablettes de Baha’u’llah, p. 186.


6 août - 6 Kamal / Perfection

* Matin:

Ce qui est de la plus haute importance pour les enfants, ce qui doit primer toute autre chose, c’est de leur enseigner l’unicité de Dieu et les lois de Dieu. Si cela fait défaut, la crainte de Dieu ne peut être inculquée, et si la crainte de Dieu fait défaut, une infinité d’actions odieuses et abominables surgiront, et des sentiments dépassant toute mesure seront exprimés […] Les parents doivent déployer les plus grands efforts pour apprendre à leurs enfants à être religieux, car si les enfants sont privés de cette grande qualité, ils n’obéiront pas à leurs parents, ce qui, dans un certain sens, signifie qu’ils n’obéiront pas à Dieu. En effet, de tels enfants n’auront de considération pour personne et ne feront que ce qui leur plaît.

Baha’u’llah, dans Compilation sur l’éducation baha’ie, p. 5 [traduction révisée].

* Soir:

Comme il est grand, le nombre des aimés et des élus de Dieu qui se sont lamentés et ont pleuré jour et nuit pour que, par bonheur, une brise douce et parfumée se lève de la cour de son bon plaisir et dissipe en un instant les odeurs détestables et nauséabondes du monde ! Cependant, ce but ultime n’a pu être atteint, et les hommes en ont été privés à cause de leurs méfaits qui amenèrent sur eux le châtiment de Dieu, en vertu des principes fondamentaux de sa règle divine. Notre devoir en de telles circonstances est de faire preuve de patience jusqu’à ce que Dieu, le Miséricordieux, le Bienfaisant, accorde son secours.

Baha’u’llah, Les tablettes de Baha’u’llah, p. 186.


7 août - 7 Kamal / Perfection

* Matin:

La parole divine a enflammé le coeur du monde ; comme il serait regrettable que vous ne parveniez pas à être embrasés par sa flamme ! Plaise à Dieu que vous regardiez cette nuit bénie comme la nuit de l’unité et que, unissant étroitement vos âmes, vous preniez la décision ferme de vous parer des attributs d’un caractère bon et estimable […] Je le jure par celui qui m’a amené à révéler ce qui lui a semblé bon ! Les habitants du royaume céleste vous connaissent mieux que vous ne vous connaissez vous-mêmes. Croyez-vous que ce soient là paroles vides et vaines ? Si seulement vous aviez la capacité de percevoir les choses que voit votre Seigneur, le Très- Miséricordieux - choses qui attestent de l’excellence de votre rang, qui témoignent de la grandeur de votre mérite et proclament la sublimité de votre condition ! Dieu veuille que vos désirs et vos passions indomptées ne vous privent point de ce qu’il vous a destiné !

Baha’u’llah, Extraits des écrits de Baha’u’llah, p. 208-209.

* Soir:

Sache de plus qu’au jour des Manifestations, toutes choses créées, hormis Dieu, seront appelées et placées à égalité, sans tenir compte de leur rang supérieur ou inférieur. Aucun homme ne peut discerner le jour du retour tant que la révélation divine ne s’est pas accomplie. Il est, en vérité, celui qui ordonne tout ce qu’il veut. Lorsque la parole de Dieu est révélée à toutes choses créées, celui qui alors y prête l’oreille et tient compte de son appel est en fait du nombre des âmes les plus distinguées, même s’il est porteur de cendres. Et celui qui s’en détourne est tenu pour le plus modeste de ses serviteurs, même s’il est souverain parmi les hommes et possède tous les livres qui existent au ciel et sur la terre.

Baha’u’llah, Les tablettes de Baha’u’llah, p. 196.


8 août - 8 Kamal / Perfection

* Matin:

Quant à ceux qui possèdent la richesse, ils doivent faire preuve envers les pauvres des plus grands égards, car grand est l’honneur que Dieu destine aux pauvres faisant preuve de patience inébranlable. Par ma vie ! Aucun honneur n’est comparable à celui-là, sauf ce qu’il plaira à Dieu de conférer. Grande est la bénédiction réservée au pauvre qui endure ses épreuves avec patience et sait cacher sa souffrance, et heureux le riche qui prodigue ses biens au nécessiteux et le préfère à lui-même.

Baha’u’llah, Extraits des écrits de Baha’u’llah, p. 133.

* Soir:

Plaise à Dieu que les pauvres s’efforcent de tout leur coeur de se trouver des moyens d’existence. C’est là un devoir qui, en cette grande Révélation, a été prescrit à chacun et dont l’exécution sera tenue par Dieu pour une bonne action. À qui l’observera fidèlement, l’aide de l’Invisible ne fera jamais défaut. Il peut, par sa grâce, enrichir qui il veut. Il a, en vérité, pouvoir sur toutes choses.

Baha’u’llah, Extraits des écrits de Baha’u’llah, p. 133.


9 août - 9 Kamal / Perfection

* Matin:

Sache en outre que s’il devait déclarer au jour de la Révélation qu’une des Feuilles est la manifestation de tous ses titres excellents, personne n’aurait le droit de demander pourquoi et dans quel but ; et si quelqu’un le faisait, il serait considéré comme un incroyant et serait compté parmi ceux qui ont rejeté sa vérité.

Baha’u’llah, Les tablettes de Baha’u’llah, p. 195.

* Soir:

Quant au paradis, c’est une réalité et il n’y a aucun doute à ce sujet ; à présent, dans ce monde, il se réalise en m’aimant et en accomplissant mon bon plaisir. Quiconque y parvient, Dieu l’aidera en ce bas monde, et après sa mort il lui permettra d’accéder au paradis, lequel est aussi vaste que la terre et les cieux. Là, les servantes de la gloire et de la sainteté s’occuperont de lui jour et nuit alors que l’astre du jour de la beauté immortelle de son Seigneur répandra en tout temps ses rayons sur lui et brillera d’un tel éclat que nul ne pourra supporter de le contempler. Telle est la révélation de la Providence, et cependant les gens ont la vue obscurcie par un affreux voile.

Baha’u’llah, Les tablettes de Baha’u’llah, p. 199.


10 août - 10 Kamal / Perfection

* Matin:

À quelle hauteur sublime l’homme pourrait-il s’élever, si seulement il choisissait de réaliser sa haute destinée ; mais jusqu’à quelle bassesse peutil également s’avilir, bassesse que les plus piètres des créatures n’ont jamais atteinte. Saisissez, ô amis, la chance que vous offre ce jour, et ne vous privez point des effusions généreuses de la grâce divine. J’implore le Seigneur notre Dieu qu’en ce jour béni, il confère à chacun de vous la capacité de parer sa personne d’oeuvres pures et saintes.

Baha’u’llah, Extraits des écrits de Baha’u’llah, p. 135.

* Soir:

De même, crains le feu de l’enfer et sois de ceux qui croient vraiment. Pour chaque acte accompli, il y aura une récompense évaluée par Dieu ; les préceptes et les interdits dictés par le Tout-Puissant en témoignent amplement. Car il est certain que si les actes n’étaient pas récompensés et ne portaient pas de fruits, alors la cause de Dieu - qu’il soit glorifié - s’avérerait futile. Il est incommensurablement élevé au-dessus de tels blasphèmes ! Cependant, pour ceux qui sont libérés de toute attache, en vérité, un acte est, en soi, sa propre récompense.

Baha’u’llah, Les tablettes de Baha’u’llah, p. 199.


11 août - 11 Kamal / Perfection

* Matin:

En outre, nous avons dit: «De jour en jour, que dis-je, d’heure en heure, notre pénible situation s’aggrava jusqu’au moment où l’on nous sortit de notre prison pour nous enfermer, avec une injustice flagrante, dans la plus grande Prison. Et lorsque quelqu’un leur demandait: "Pour quel crime sont-ils emprisonnés ?", ils répondaient: "Ils ont cherché à remplacer la foi par une nouvelle religion." Si vous préférez ce qui est ancien, pourquoi avez-vous renoncé à ce qui fut envoyé dans la Torah et dans l’Évangile ? Expliquez cela, ô peuples ! Par ma vie ! Pour vous, il n’y a pas d’échappatoire en ce jour. Si c’est cela mon crime, alors Muhammad, l’Apôtre de Dieu, l’a commis avant moi et, avant lui, l’Esprit de Dieu et, précédemment, celui qui conversa avec Dieu. Et si mon péché est d’avoir exalté la parole de Dieu et d’avoir révélé sa cause, alors je suis vraiment le plus grand des pécheurs ! Un tel péché, je ne l’échangerais pas contre les royaumes du ciel et de la terre.»

Baha’u’llah, Épître au fils du Loup, p. 60.

* Soir:

Purifie ton coeur afin que nous puissions en faire jaillir les sources de la sagesse et de la parole en te permettant ainsi d’élever la voix parmi les hommes. Délie ta langue et proclame la vérité pour soutenir le souvenir de ton Seigneur miséricordieux. N’aie peur de personne, place toute ta confiance en Dieu, le Tout-Puissant, l’Omniscient. […] Que la gloire de Dieu soit sur toi et sur ceux qui tendent l’oreille aux paroles que tu prononces pour l’amour de Dieu, ton Seigneur, et qui demeurent fidèles à sa cause. Toutes louanges soient à Dieu, le Seigneur des mondes.

Baha’u’llah, Les tablettes de Baha’u’llah, p. 200-201.


12 août - 12 Kamal / Perfection

* Matin:

Louange à qui a honoré la terre de Ba (1) par la présence de celui autour de qui tous les noms gravitent. Tous les atomes de la terre ont annoncé à toutes choses créées que, de derrière la porte de la ville-prison, est apparu l’orbe de la beauté de la puissante, de la plus grande Branche de Dieu - son mystère antique et immuable -, qu’au-dessus de son horizon il a brillé, alors qu’il cheminait vers un autre pays. L’affliction, ainsi, a enveloppé cette ville-prison tandis qu’une autre terre se réjouissait. Glorifié, incommensurablement glorifié est notre Seigneur, le Façonneur des cieux et le Créateur de toutes choses, lui dont la souveraineté a fait s’ouvrir les portes de la prison, amenant ainsi à la réalité ce qui fut jadis promis dans les Écritures. Il a, en vérité, le pouvoir sur tout ce qu’il veut, et son emprise domine la création tout entière. Il est le Tout-Puissant, l’Omniscient, le Très-Sage.

Baha’u’llah, Les tablettes de Baha’u’llah, p. 237.

1. Beyrouth. Cette épître est une lettre dictée par Baha’u’llah et adressée par son secrétaire, Mirza Aqa Jan, à ‘Abdu’l-Baha durant une visite de ce dernier à Beyrouth (L’Ordre mondial de Baha’u’llah, p. 127).

* Soir:

Béni, doublement béni est le sol que ses pas ont foulé, l’oeil que la beauté de son visage a réjoui, l’oreille qui a eu l’honneur d’entendre son appel, le coeur qui a goûté à la douceur de son amour, la poitrine qui s’est dilatée à son souvenir, la plume qui a célébré sa louange, le parchemin qui a porté le témoignage de ses écrits. Nous implorons Dieu - qu’il soit béni et glorifié - qu’il nous fasse l’honneur d’une rencontre prochaine. Il est, en vérité, Celui qui entend tout, le Tout- Puissant, Celui qui est prêt à répondre (1).

Baha’u’llah, Les tablettes de Baha’u’llah, p. 237-238.

1. Cette épître est une lettre dictée par Baha’u’llah et adressée par son secrétaire, Mirza Aqa Jan, à ‘Abdu’l-Baha durant une visite de ce dernier à Beyrouth (L’Ordre mondial de Baha’u’llah, p. 127).


13 août - 13 Kamal / Perfection

* Matin:

Sache que tes sujets sont un dépôt que Dieu t’a confié. Aussi, veille sur eux comme sur toi-même. Prends garde et ne laisse pas les loups devenir les pasteurs du troupeau. Que ni l’orgueil ni la vanité ne t’empêchent de te soucier des pauvres et des affligés. En mon nom, lève-toi au-dessus de l’horizon du renoncement, puis tourne-toi vers le Royaume au commandement de ton Seigneur, le Fort et le Puissant.

Baha’u’llah, Épître au fils du Loup, p. 61.

* Soir:

C’est en effet faveur extrême et grâce infinie qui sont accordées à ceux qui profitent aujourd’hui du privilège de servir la cause de Dieu et d’offrir le Droit de Dieu, car les faveurs et les fruits en résultant dureront aussi longtemps que les royaumes du ciel et de la terre.

Baha’u’llah, dans Huququ’llah ou le Droit de Dieu, p. 17.


14 août - 14 Kamal / Perfection

* Matin:

Que ceux qui ont abandonné leur pays pour s’avancer sur le sentier de Dieu et qui, par la suite, sont montés en sa présence, soient assurés que leur âme sera bénie par l’Assemblée céleste et que leur nom sera inscrit par la Plume de gloire parmi ceux qui ont donné leur vie en martyrs dans le sentier de Dieu, le Secours, l’Absolu.

Baha’u’llah, Messages from the Universal House of Justice - 1968-1973, p. 102 [traduction provisoire].

* Soir:

En vérité, la religion est une lumière éclatante et une forteresse imprenable qui assure la protection et le bien-être des peuples du monde, car la crainte de Dieu pousse l’homme à s’en tenir fermement à ce qui est bien et à fuir tout mal. La lampe de la religion devrait-elle être obscurcie que le chaos et la confusion en résulteraient, et que les lumières de l’équité et de la justice, de la tranquillité et de la paix cesseraient de briller. Chaque homme de vraie compréhension en témoignera.

Baha’u’llah, Les tablettes de Baha’u’llah, p. 130.


15 août - 15 Kamal / Perfection

* Matin:

Levez-vous donc, ô peuples, et prenez la décision de triompher de vous-mêmes par le pouvoir de la puissance de Dieu, afin que la terre entière soit libérée de l’esclavage où la tiennent les dieux de ses vaines imaginations - qui lui ont déjà infligé tant de pertes et sont responsables de la misère de leurs infortunés adorateurs. Ces idoles sont les obstacles qui gênent l’homme dans ses efforts vers la perfection.

Baha’u’llah, Extraits des écrits de Baha’u’llah, p. 62-63.

* Soir:

Ô ami !
Dans le Bayan, nous avons prescrit à chacun, dans cette très grande Révélation, de voir de ses propres yeux et d’entendre de ses propres oreilles. Cependant, lorsque l’horizon du monde fut éclairé de la lumière resplendissante de cette Révélation, beaucoup de gens oublièrent ce commandement divin, perdirent de vue cette exhortation céleste et s’immergèrent dans les vaines chimères que leur esprit avait imaginées. En fait, la face du Soleil de la justice et de l’équité est cachée derrière les nuages des imaginations creuses que les insensés ont conçues. Il ne faut dès lors pas s’étonner que ce soient les mouvements des oiseaux de nuit qui attirent l’attention. Par la puissance du nom du Bien-Aimé, invite les âmes réceptives à la sainte cour de Dieu afin que, par bonheur, elles ne restent pas privées de la fontaine céleste des eaux vives. Il est, en vérité, le Miséricordieux, le Clément.

Baha’u’llah, Les tablettes de Baha’u’llah, p. 246.


16 août - 16 Kamal / Perfection

* Matin:

Pare ton royaume du vêtement de mon nom et lève-toi pour enseigner ma cause. Cela est mieux pour toi que tout ce que tu possèdes. Et Dieu exaltera ton nom parmi tous les rois. Il a le pouvoir sur toutes choses. Marche parmi les hommes au nom de Dieu et de son pouvoir, afin de manifester ses signes aux peuples de la terre.

Baha’u’llah, Épître au fils du Loup, p. 61-62.

* Soir:

La grandeur de ce jour est telle que l’heure elle-même en est perturbée, et toutes les écritures célestes témoignent de sa majesté toute-puissante. En ce jour, le Livre atteste solennellement sa gloire et la Balance se sent poussée à élever la voix. Voici le jour où le Sirat proclame: Je suis le droit chemin ; et le mont Sinaï s’exclame: En vérité, le Seigneur de la Révélation est arrivé. Vaincus par l’ivresse de penchants cor rompus, les peuples de la terre se trouvent frappés de stupeur. Ils sont alors privés des signes merveilleux de Dieu, ne peuvent atteindre le but ultime et sont exclus des effusions généreuses de la grâce divine.

Baha’u’llah, Les tablettes de Baha’u’llah, p. 247.


17 août - 17 Kamal / Perfection

* Matin:

Comment pouvez-vous vous réclamer du Dieu de miséricorde et commettre ce qu’a commis le malin ? Non ! Par la beauté du Très-Glorifié ! Si seulement vous le saviez ! Purifiez votre coeur de l’attachement au monde, votre langue de la calomnie et vos membres de tout ce qui vous empêche de vous approcher de Dieu, le Puissant, le Magnifié. Dis: Par «monde», nous entendons ce qui vous détourne de l’Orient de la Révélation et vous pousse vers ce qui ne vous profite pas.

Baha’u’llah, Épître au fils du Loup, p. 62.

* Soir:

Il appartient au peuple de Dieu d’être patient. Il devrait transmettre la parole de Dieu selon le degré de compréhension et les capacités de chaque auditeur, afin que, par bonheur, les enfants des hommes soient tirés de l’insouciance et tournent leur visage vers cet Horizon qui est incommensurablement élevé au-dessus de tout horizon.

Baha’u’llah, Les tablettes de Baha’u’llah, p. 247.


18 août - 18 Kamal / Perfection

* Matin:

Ceux qui récitent les versets de l’infiniment Miséricordieux dans les tons les plus mélodieux y percevront ce à quoi ne peut jamais se comparer la souveraineté de la terre et du ciel. Dans ces versets, ils humeront la divine fragrance de mes mondes - mondes qu’aujourd’hui nul ne peut entrevoir à l’exception de ceux qui furent dotés d’une vue pénétrante grâce à cette belle, cette sublime Révélation. Dis: Ces versets attirent les coeurs purs vers ces mondes spirituels qu’on ne peut ni exprimer en mots ni suggérer par allusions. Bénis soient ceux qui prêtent l’oreille.

Baha’u’llah, Le Kitab-i-Aqdas, p. 62.

* Soir:

Jadis, on entendit cette parole sublime prononcée par la langue de celui qui est le Possesseur de tout être et le Seigneur du trône d’en haut et d’ici-bas: La piété et le détachement sont comme deux grandes sources de lumière dans le ciel de l’enseignement. Béni celui qui est parvenu à ce rang suprême, à cette demeure de sublimité et de sainteté transcendante.

Baha’u’llah, Les tablettes de Baha’u’llah, p. 263.


19 août - 19 Kamal / Perfection

* Matin:

Traitez avec loyauté les biens de votre prochain. Soyez dignes de confiance ici-bas et ne privez pas les pauvres de ce que la grâce de Dieu vous a donné. En vérité, il vous accordera le double de ce que vous possédez. Il est vraiment le Très-Généreux, le Munificent.

Baha’u’llah, Épître au fils du Loup, p. 62-63.

* Soir:

Consultez-vous les uns les autres dans un esprit d’extrême amitié et de parfaite fraternité, et consacrez les précieux jours de votre vie à l’amélioration du sort du monde et à l’avènement de la cause de celui qui est l’ancien et souverain Seigneur de tous. Il ordonne aux hommes ce qui est juste, et il leur défend ce qui les dégrade.

Baha’u’llah, Extraits des écrits de Baha’u’llah, p. 121.

Le mois de Asma’ (Noms) commence au coucher du soleil.

Chapitre précédent Chapitre précédent Retour au sommaireChapitre suivant Chapitre suivant